ActualitésTutoriels

Comment imprimer un filament PETG en 3D sur Ender 3

Passer du filament PLA au PETG sur un Ender 3

Avez-vous imprimé du filament PLA sur votre Ender 3 et maintenant vous êtes prêt à essayer quelque chose de plus avancé et de plus fort comme le filament PETG? Ce n’est pas toujours un changement facile pour les personnes qui se sont habituées à n’imprimer que du PLA. Il faut un certain temps pour apprendre les astuces et les réglages nécessaires pour imprimer chaque type de filament, et chacun a ses propres conditions requises pour l’imprimer avec succès.

J’ai entendu et lu d’innombrables fils de discussion et sujets sur les groupes Facebook, ainsi que sur YouTube qui disent «utilisez simplement votre profil PLA et augmentez la température». Je dois dire que cela peut fonctionner pour certains utilisateurs, mais la plupart des gens échoueront de cette façon. L’Ender 3 est une excellente imprimante pour débuter dans le monde de l’impression 3D, mais de nombreuses personnes ont des problèmes avec le lit chauffant déformé; par conséquent, la plupart des gens écrasent un peu le filament PLA pour obtenir une bonne adhérence sur la première couche. Le filament de PETG refroidit rapidement et est beaucoup plus enclin à se boucher dans l’extrémité chaude lorsque vous essayez de l’écraser sur le lit. Nous allons discuter de quelques trucs et astuces concernant le passage du PLA au PETG sur votre imprimante Ender 3.

Passer du filament PLA au filament PETG sur Ender 3

La première chose que je recommande toujours aux personnes qui me demandent de l’aide pour passer du filament PLA au fil PETG sur Ender 3, est d’obtenir le plugin Z Offset sur Cura (si Cura est votre trancheuse). Sinon, trouvez le paramètre Z Offset dans votre trancheuse. Le plugin Z Offset vous permet de définir un décalage Z positif pour un profil spécifique. Les décalages Z positifs augmenteront la hauteur de votre axe Z pour diminuer la quantité de squish. Faites défiler vers le bas pour voir le tutoriel ci-dessous pour installer le plugin Z Offset.

Après avoir installé le plugin Z Offset, vous voulez cliquer sur la liste déroulante Profil en vous assurant que votre profil PLA de travail est sélectionné, et en bas, vous verrez «Créer un nouveau profil à partir des paramètres actuels». Nommez-le ensuite «Profil PETG» et assurez-vous qu’il est passé à ce profil.

Modification de votre ancien profil PLA pour qu’il fonctionne avec le filament PETG

Vous devrez d’abord modifier vos températures, en choisissant les températures avec lesquelles vous souhaitez commencer pour les tests. Je suggère de choisir 235 * pour la couche initiale et 230 * pour la température d’impression pour le hot-end. La température du lit, je recommande de commencer par 70 * et d’utiliser cette même température pour imprimer pour garder la forme du lit cohérente.

Maintenant, nous voulons faire défiler vers le bas dans les paramètres, ou utiliser la barre de recherche en haut des paramètres pour trouver le paramètre Z Offset . Ce nombre variera d’un utilisateur à l’autre, mais un bon point de départ pour la plupart des gens est de 0,015 à 0,050 . Après avoir défini votre paramètre Z Offset, téléchargez le fichier de mise à niveau du lit du CHEP et découpez-le; chargez votre PETG et testez votre nouveau décalage. Continuez à l’ajuster comme vous le souhaitez, jusqu’à ce que la première couche de PETG soit de forme ovale. Une fois que le décalage fonctionne pour votre imprimante, mettez à jour le profil avec les paramètres actuels. Vous avez maintenant une première couche fonctionnelle pour commencer! Si vous n’avez pas téléchargé le fichier de test de la première couche de CHEP, trouvez-le ci-dessous.

Alternativement, vous pouvez également télécharger le propre profil PETG Cura de Print3D.world ci-dessous ou dans la section Téléchargements! Si vous avez toujours des problèmes avec l’impression de vos filaments PETG, n’hésitez pas à laisser un commentaire sur ce post ou sur notre page Facebook!

Ender 3 Bed Leveling from CHEP Type: zip
P3D Ender 3 PETG Cura Profile – Creality PETG Material Type: zip

Comment installer le plug-in Z Offset dans Cura

Ouvrez Cura et trouvez l’icône Marketplace dans le coin supérieur droit.

Faites défiler tout en bas de la liste et trouvez le plugin Z Offset. Cliquez dessus pour l’installer.

Tags
Afficher plus

Seb

Passionné d'informatique et autodidacte, j'aime les technologies nouvelles..

Laisser un commentaire

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer