Logiciels 3D

FreeCad logiciel 3D Gratuit

Créer en 3D à partir de la 2D & inversement

FreeCAD vous permet d’esquisser des formes 2D contraintes par la géométrie et de les utiliser comme base pour construire d’autres objets. Il contient de nombreux composants pour ajuster les dimensions ou extraire les détails de conception à partir de modèles 3D pour créer des dessins prêts pour la production de haute qualité. .

Screenshot 3

Accessible, flexible & intégré

FreeCAD est un logiciel multiplateforme (Windows, Mac et Linux), hautement personnalisable et extensible. Il lit et écrit dans de nombreux formats de fichiers ouverts tels que STEP, IGES, STL, SVG, DXF, OBJ, IFC, DAE et bien d’autres, ce qui permet de l’intégrer de manière transparente dans votre flux de travail.

Screenshot 4

Conçu pour vos besoins

FreeCAD est conçu pour s’adapter à un large éventail d’utilisations, notamment la conception de produits, l’ingénierie mécanique et l’architecture. Que vous soyez un amateur, un programmeur, un utilisateur CAO expérimenté, un étudiant ou un enseignant, vous vous sentirez comme chez vous avec FreeCAD.

Screenshot 5

Et de nombreuses fonctionnalités supplémentaires

FreeCAD vous offre tous les outils adaptés à vos besoins. Vous obtenez des outils modernes d’analyse par éléments finis (FEA), des ateliers expérimentaux CFD, BIM, Geodata, Path Workbench, un module de simulation de robot qui vous permet d’étudier les mouvements du robot et de nombreuses autres fonctionnalités. FreeCAD est vraiment un couteau suisse de boîtes à outils d’ingénierie à usage général.

Screenshot 6

Vous souhaitez contribuer à FreeCAD ?

FreeCAD est un projet vraiment open source et si vous souhaitez aider à corriger des bugs, implémenter de nouvelles fonctionnalités intéressantes ou travailler sur la documentation, nous vous invitons à nous rejoindre et à créer un logiciel qui profite à toute la communauté.

Le site officiel

Je vous mets un lien de vidéos pas très récentes, mais assez explicites : Lien youtube

Tags
Afficher plus

Seb

Passionné d'informatique et autodidacte, j'aime les technologies nouvelles..

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer